Au hasard d'une ballade urbaine dans un quartier de Lyon où je ne vais que très rarement (sauf pour mes rdv à la chambre des métiers par exemple), je suis tombée sur cette boutique japonaise:
33, cours Franklin Roosevelt
Lyon 6ème
J'ai rammené ces petits poissons bulles et du super papier origami. Je pense en faire un mobile agrémenté de petits poissons, crabes et autres étoiles en origami.
A propos du japon, il y a aussi ce bouquin dont je voulais vous parler depuis longtemps:
"Allo... la terre? Ici, Tokyo" de Nadège Fougeras (éd. Mettis)
Je l'ai dévoré en quelques heures dans le magasin, puis je me le suis quand même acheté. Moi qui rêve d'aller à Tokyo un jour, ça m'a encore plus titillé. C'est le récit "mailesque" de la vie d'une expatriée à Tokyo. Pendant la lecture, j'ai vraiment eu l'impression de vivre de l'intérieur ce dépaysement. C'est drôle, touchant et très tentant!
Un petit coucou de lyonnaise à lyonnaise :)
Je repasserai me balader dans tes archives, au premier clic, je trouve une jolie adresse, que je n'ai pas visitée depuis fort longtemps... !
Rédigé par : miss Trop | mardi 04 mars 2008 à 07h26
Merci pour cette adresse où je vais certainement aller faire un tour, et oh pardon,d'abord bravo pour le BB, qui est tout de même la plus belle des créations !
A propos de japon, j'ai moi aussi rêvé pendant des années d'y aller, et ça y est c'est fait ; au mois d'octobre dernier, l'aventure 13 jours extraordinaires avec une amie maîtresse dans l'art du carnet de voyage ( un apprentissage passionnant pour moi !)
Encore bien mieux que ce dont je rêvais..un voyage facile, on se débrouille très bien tout seul,les Japonais sont d'une extraordinaire prévenance.
je suis déjà nostalgique...
J'espère bien que vous réaliserez vous aussi ce rêve !
Et si vous avez un peu de temps, je me permets de vous conseiller le blog de ma belle soeur Claire (cherchez " les bricolos du lundi ")qui est une sorte de fée dans son domaine, je trouve...
Et si vous montrez votre blog à votre BB, il vous dira sûrement : continue, maman !
Rédigé par : anne champel | vendredi 14 mars 2008 à 21h11