Je ne pensais pas un jour me mettre à lire des magasines d'économie et de business.
Avant, je n'achetais guère que des Marie-Truc, Deco-Chose et Maison-Machin...
... Aujourd'hui je découvre Conquérir, Entreprendre, Vendre...
Mais ces deux styles de littérature sont totalement complémentaires pour créer une boutique de déco!
Voici mon petit bureau portatif:
A gauche, ma mallette à idées faite de coupure des magasines de déco sus-cités.
Au milieu, le cahier de mon projet tout postité, gribouillé, écorné.
A droite, la pile de dossiers admninistratifs, rébarbatifs et compliqués.
Pour l'instant, l'ensemble est assez équilibré et les piles se ressemblent et s'assemblent... lentement mais sûrement. Le but c'est d'intégrer mes idées à un projet de création d'entreprise et remplir toutes les formalités pour que mon entreprise ressemble à l'idée que je m'en fais.
Vaste programme!!!
Pour le bureau portatif il me manque encore: un palm de pdg, un ordinateur portable, un attaché case en cuir et une pochette pour mes cartes de visite, et aussi la carte d'abonnement de tgv et un tailleur!... Enfin, avant que je devienne une multinationale et que j'aille conquérir le monde avec mes objets, je vais me contenter de ce que je suis avec ce que j'ai!
Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec un conseiller pour mon EPCE (Evaluation Préalable à la Création d'Entreprise). J'en attends beaucoup et j'ai hâte de savoir ce qu'ils pensent de mon projet! Parce que pour l'instant, je n'ai pas beaucoup d'avis extérieurs. Après ça je devrais normalement entrer dans la rédaction de mon plan de financement. Ca c'est la partie la plus compliquée: budget prévisionnel, comptes de résultats sur 3 ans... Et j'en passe...
...Affaire à suivre...
Bonne journée!
Flo Bo'M
Les commentaires récents