Un coup de coeur pour les peintures de l'artiste peintre Anne Champel rencontrée sur un salon ce week-end. Un coup de coeur pour l'artiste elle même. Ce que j'aime avant tout quand j'apprécie un univers artistique, c'est de connaître la personne qui est derrière. Et cette Anne Champel est tout simplement adorable, généreuse et enthousiaste. Ce qui rend ses tableaux encore plus touchants.
Pour aperçu, voici un "copier-coller" extrait de son catalogue en ligne:
Satie - Gymnopedie 3 - (écoutez donc cette musique qui illustre à mon sens parfaitement cet univers pictural)
Evidement les couleurs ne rendent pas bien à l'écran. Les dorés, les rouges chatoyants, la délicatesse des traits et la finesse des motifs façon imprimés japonais m'ont énormément plu.
Si vous aimez aussi, vous pouvez vous inscrire sur sa mailing-list et ainsi recevoir les invitations à ses expos. Elle reçoit également sur rendez-vous à son atelier de Neuville (tout près de Lyon).
Voici son site internet: www.champel.net
Il n'y a pas tout sur son site (heureusement!) et j'ai pu voir sur le salon de magnifiques représentations de Geisha et de Kimono. Sublime. Ca m'a fait penser à du Klimt japonisant. Klimt est l'un de mes peintres préférés et le Japon, une nouvelle passion.
Je vous informerai des prochaines expos bien entendu.
bonjour,
pour info, je suis moi-même une fan d'anne Champel, j'ai la chance d'avoir une de ses geishas trônant souverainement dans mon salon... En fouillant sur google (champel), j'ai trouvé votre blog que je vais explorer... juste un petit renseignement : Anne vient de modifier son site Champel.net, bien plus representatif de sa fourmillante personnalité que l'ancien... on y trouve les dates de sa prochaine expo!
bonne ballade, muriel!
Rédigé par : muriel picot | mercredi 12 mars 2008 à 10h37