Certain(-es) m'ont reproché de ne pas mettre de Cédille aux "C" majuscules. Eh bin oui mais avec typepad j'y arrive pas. Moi aussi ça m'énerve. C(cédille)A me dérange. Je suis déçue, déçue, déçue Monsieur Typepad.
Bon, en même temps j'ai des questions hautement plus complexes à leur demander à ces gens qui ont la gentillesse d'héberger mon blog. Comme par exemple: comment insérer mes sites favoris?! Ne serait ce que ça. C'est pourtant courant sur un blog, non?
Bon allez zou! Au lit! Faudrait pas que ça m'empêche de dormir non plus.
Alors pour relativiser:
Merci Mr Geluck!
Salut,
Un petit coucou pour te dire que le site est super ! Pour la cédille, je suis désolé de te décevoir, mais si l'on veut vraiment être rigoureux, les majuscules ne comportent pas de cédille (et pas d'accent non plus, d'ailleurs). C'est une mode récente, qui a commencé au Québec, et qui s'est répandue dans les traitements de texte, mais la langue française, normalement, ne l'autorise pas...
Bises.
Fred (et Peggy, et Anna !)
Rédigé par : Fred | vendredi 03 novembre 2006 à 09h00
Merci Fred d'être venu me rendre cette visite virtuelle. Merci pour l'info, comme ça plus de scrupules. A très vite!
Rédigé par : Flo Bo'M | vendredi 03 novembre 2006 à 16h13
Alors, on ne mettra plus d'accent à l'Etat, l'Ecole (normale)et autres dignitaires en majuscules ? Je veux bien laisser tomber l'accent de l'EHESS (lire l'éhess), mais l'Etat quand même, c'est pas un état de perdre sa dignité face à la Nation... Il faudra bien faire avec son temps et en perdre son latin. Au fait, vous avez entendu que le latin va de nouveau avoir droit de cité dans l'Eglise ? Ils se battront peut-être aussi pour le E majuscule accentué ?
Rédigé par : Bridget | lundi 06 novembre 2006 à 13h30